Accéder au contenu principal

Vertiges ou peurs de tomber comment les affronter ?

Tout d’abord nous allons définir ces 2 mots :
-Vertige : profond mal-être sur son entourage et une peur de l’espace environnemental
-Peur de tomber : Peur de chuter et d’en subir des conséquences
90% des gens qui prétendent avoir le vertige on en réalité une simple peur de tomber, ce qui est largement moins pire, il suffit d’affronter cette peur. Pour ce qui est du vertige il est plus difficile de l’affronter, car sa vient d’un profond mal-être. Pour savoir si vous avez vraiment le vertige posez-vous ces questions : Ai-je eu un traumatisme à mon enfance ? Est-ce que je me sens mal dans mon environnement ? Ai-je une personnalité gêné ou pas ? Si dans les 3 cas vous êtes certain que oui alors vous avez bien le vertige, mais essayez quand même de voir si ça ne vient pas d’une simple peur de tomber.
Bref ici on est là pour vous donner 100% confiance en vous et de faire en sorte d’aller jusque au bout de vos forces sans demander sec à votre assureur.
Tout d’abord nous avons la technique du débutant à utiliser sur une personne qui n’arrive jamais à monter jusque en haut même toute prise : Il faut savoir avant d’utiliser cette technique que le cerveau humain prend 3 secondes le temps de capter les conséquences et ressentir la peur. Alors ici la personne qui débute dans ce sport et qui n’arrive pas à monter jusque en haut doit grimper tout le mur le plus vite possible sans s’arrêter, si elle s’arrête plus de 3 secondes vous allez vous rendre compte qu’elle va tétaniser et ne plus avancer. Si ceci est le cas faites redescendre la personne pour recommencer l’exercice. (N’oubliez pas de bien s’échauffer avant : le manque d’échauffement tétanise les muscles qui eux même provoque la peur chez une personne).

Ensuite la technique pour les habitués de la grimpe qui est la technique de la chute ! Tout comme le nom l’indique il faut faire des chutes ! Forcez-vous à faire de petite chute pour commencer, quand vous finissez une voie au lieu de clipper le relais sautez ! Faites des chutes de plus en plus grande et vous verres votre niveau s’améliorer considérablement. Comment ça se fait ? Vous gagnez de la confiance en vous et envers votre assureur ce qui va vous permettre de vous donner à 100% et non à 60 (dû à cette peur).


En conclusion sautez au lieu de mettre le relais et votre niveau va monter considérablement croyez-moi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

Story 2

Avec beaucoup d'absence sur mon blog dû aux cours et à mes 18 ans. Je viens de publier gratuitement le deuxième chapitre de mon livre. Je vous laisse le déguster tranquillement ;) donnez votre avis sur le tweeter  https://twitter.com/BreizhClimbing  :) Chapitre1 Chapitre 2

L'escalade en 5 étapes

Qu’est-ce l’escalade au final ? Je me suis souvent posé cette question. Bien- sûr c’est un sport parmi t’en d’autre. Mais il apporte quelque chose en plus comme chacun des sports. Mais quoi ? Au début j’ai été incapable de répondre à cette question mais aujourd’hui. Si. Il faut savoir que l’escalade est une succession d’étape. 1 ère étape : vaincre la peur du vide Tous les plus grands vous dirons que vaincre sa peur les ont aidés à avancer plus vite et réussir là où ils ont échoué dans la vie. Cette première étape est le moment d’oser de vaincre au moins une de ses peurs ! Une fois celle-ci entamé pourquoi ne pas l’appliquer dans votre vie ? Et si affronter vos peurs vous aiderez à avancer dans votre vie ? Maintenant j’en suis certain. Lorsqu’on a peur c’est qu’il y a un enjeu important au bout de la clé. J’utilise cette peur comme un radar de détection me permettant de savoir ce qui est important pour moi. Pour moi, la chose qui nous est important dans cette première e