voilà sa fait depuis plus d'une semaine que je viens de terminer un stage de grimpe dans les Iles-aux-pies qui est un site naturel de grimpe à Redon. Les 3 jours devaient s'effectuer sur les roches de ce même site, mais dû aux intempéries les 2 premiers jours ont eu lieu dans la salle d'escalade de Redon, au final on a pu revoir les bases pour les manipulations de fin de voies ainsi que de nouvelle technique de grimpe.
Ce stage de 3 jours ma beaucoup marqué en premier temps pour les belles rencontres que j'ai pu faire et ensuite par ce paysage spectaculaire, quand l'on domine les marsiens*.Imaginez-vous lorsque vous grimpez pour la première fois sur un site naturel, cette sensation de peur de chuter, ce petit frisson qui vous parcours quand vous franchissez la hauteur habituelle de votre salle, pour moi ces 35 mètres de hauteur était juste magnifique, 35 mètres de 6A qui ma achevé à la fin. Une fois arrivé en haut j'ai pu observer un paysage immense et fabuleux, juste cette montée ma donné envie de continuer à grimper en naturel et d'affronter cette nouvelle peur qui est de grimper sur des falaises.
Autre point que j'ai bien aimé lors de ce stage c'est d'avoir rencontré du monde pratiquant ce même sport en dehors de mon club, j'ai pu créer rapidement des liens grâce à cette passion qui nous liait. On se donnait des astuces entre nous, on échangeait nos connaissances ainsi que des exercices pour s’entraîner. J'espère les revoir un jour et de pouvoir grimper à leurs côtés, il y a de grande que l'on se recroise pendant la compétition du département en automne 2014 mais entend que rival....
Pour terminer sur cet article j'ai pu recevoir des cours de grimpe par des spécialistes lors des 2 premiers jours sur la maîtrise de la grimpe en site naturel, pour réussir le mieux que possible sur les falaises il faut utiliser au maximum ses pieds et au minimum ses bras afin d'économiser ses forces lors de cette longue grimpe. Autre principe fondamental c'est qu'il faut utiliser au maximum ses pointes de pied et les poser du premier coup sans avoir besoin de frotter son pied sur le mur pour trouver l'emplacement, le regard est le meilleur atout pour un grimpeur à condition de mémoriser les prises lors de la lecture de voie.
Sur ces derniers mots je vous laisse admirer les marsiens ainsi que le paysage.
Les marsiens |
*Les marsiens : Nom de la falaise où la grimpe a été effectué
*6A : Cotation de grimpe afin de déterminer le niveau de la voie
Commentaires
Enregistrer un commentaire