Accéder au contenu principal

Interview de Damien Beltran

Tout d'abord il faut savoir que Damien a une page Youtube dont je vous invite à voir, je souhaitai vous parler de lui car il est le seul Français à faire des vidéos régulière de lui sur l'escalade à fontainebleau, je vous rappel que fontainebleau est le plus grand site de block naturel du monde et qu'un article parle déjà de ça ici. Passons aux questions posées :




Moi :Qu'est ce qui ta donné envie de faire ce sport ? Et quel est ton parcours ?



Damien : Ce sport pour moi est une passion depuis tout petit, j'aime grimper, je suis devenu élagueur car j'aime la hauteur et la nature. Ce qui ma freiné quelques années en escalade car je n'avais plus le temps de pratiquer ce sport. malheureusement je me suis fait une hernie discale qui a été causé par le mauvais matériel que me fournissait mon patron, conclusion : 2 opérations du dos. Suite à ça j'ai commencé le kiné qui n'a pas fonctionné, donc avec l'accord de mon chirurgien j'ai repris l'escalade afin de me "re-muscler" le dos et regagner de la souplesse ce qui a marché au delà de mes espérances ^^ ,donc ça m'a incité à me reconvertir dans ce domaine, vu que c'est une passion qui me tient à la peau et que ça me maintient le dos en bon état .

Moi :Tes objectifs futurs ?


Damien : Je compte passer initiateur escalade puis ensuite le BE escalade ( diplôme d'état) pour pouvoir faire partager ma passion.

Moi :Quel est l'objectif de ta chaîne Youtube ?


Damien : J'ai créé ma chaîne Youtube dans l'optique de faire connaître plus facilement notre magnifique forêt et ses rochers uniques au monde ainsi que les différentes voies et ma façon pour les franchir au fur à mesure que je les réussies afin d'aider d'autre grimpeurs à les réussir . J'indique aussi où elles se situent pour les trouver facilement.




Moi: Quelle cotation as-tu ?

Damien : En conventionnelle j'ai réussi 4 voie en 7a et en run&jump j'ai réussi un 7a+

Moi: Fais-tu des programmes musculaires, si oui à qu'elle fréquence (2,3,4 fois par semaine) ?

Damien : J'ai commencé le club il y a deux semaines où la j'y fait des programmes musculaires avec un ancien de l'équipe de France sinon, je n'en faisait pas hormis des pompes et tractions de temps en temps tout le reste de mon physique c'est forgé grace a un entraînement intensif tous les jours sur les rochers en forêt cumulé avec une bonne dose de mental pour ne rien lâcher et continuer à grimper même quand je suis rincer ^^



L'interview se finit ainsi, je vous invite à voir sa page youtube :https://www.youtube.com/channel/UCMwg7ibXBEgDD4-a0guFnGg 

Aller à la semaine prochaine mes grimpeurs adorés ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

9 photos de fausse cartes pokemon

Une envie de partir...

Enfin rentré de vacance... Mais c'était très certainement les pires de toute ma vie... De nombreux obstacles se sont présenté sur ma route : Comme le décès de mon grand-père ou encore cette pause imposé par ma copine des le premier jour de camping. Je n'ai donc pas pu profiter de ces vacances comme je le souhaitais et c'est pour cela que je repars seul Lundi ! Pour être sûr que tout se passe bien je partirais seul à saint-aubin-du-cormier accompagné d'un sac à dos et d'un crash-pad maison! L'objectif est de partir une semaine sans argent, tout droit inspiré de l'émission nus & culottés et de biographie que j'ai lu en rapport avec des voyageurs sans argent : -Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin -Le tour de France à pied d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier (Que j'essayerai d'interviewer à mon retour) -Into the wild de Jon Krakauer Nus&Culottés On se redit donc à dans une semaine pour un article sur mon