Accéder au contenu principal

Compétition de bloc sur rennes !

J'écris cet article exclusivement en dehors des publication hebdomadaire, pour vous prévenir qu'une compétition de bloc, vitesse et "no foot" aura lieux samedi 25 octobre, par le club Vertical Ouest loisir situé dans le gymnase Félix Masson sur Rennes. Je n'ai pas voulu attendre dimanche pour vous avertir de cet événement, car le dernier jour d'inscription est le 19 octobre, sans compter que les mineurs doivent envoyer une lettre de leurs parents pour valider l'inscription. 


C'est la 11 ème année qu'ils organisent une compétition de ce genre, mais cette fois-ci avec le thème d'Halloween !" les grimpeurs sont invités à venir déguisés : cette année le thème de la journée sera Halloween ! Sorcières, fantômes et autres monstres sont donc attendus en Bretagne !" Espérons que tous les grimpeurs jouerons le jeu, moi personnellement je pense me changer là-bas si plusieurs personnes se déguisent pour la compétition. (Pour savoir mon déguisement vous le saurez sur mon twitter)


Passons au programme détaillé de la journée :

Pour les benjamins/minimes/cadets :

8h15 à 8h30 : Validation des inscriptions

8h30 à 9h : Accueil des compétiteurs

9h à 12h : Contest

12h  : Podiums


Pour les junior/senior/vétéran :

12h30 à 13h00 : Validation des inscriptions

13h00 à 13h30 : Accueil des compétiteurs

13h30 à 17h30 : Qualifications (contest)

20h à 21h30 : Finales (senior) + podiums


à savoir : c'est une compétition régional, donc il faut un certain niveau pour ne pas se ridiculiser en publique.... x) pour l'inscription => ici

L'année dernière il y a eu 3 activités proposé : le "no foot", bloc et vitesse.

Bloc
épreuve utilisant la puissance maximal du grimpeur sur de petit parcours, c'est le meilleur moyen pour un grimpeur de se muscler.

No foot
Grimpe impressionnante et très physique au niveau abdos, pectoraux, bras et dos. En effet le grimpeur utilise seulement la force de ses bras pour grimper sans utiliser ses pieds.

Vitesse
Grimpe à grande vitesse, c'est à dire qu'il faut atteindre le haut le plus rapidement possible, hélasse dans cette salle ils ont pas les voies officielles utilisé lors des vrais compétions, donc inutile d'essayer de battre un record lors de cette journée :/

vidéo illustrant cet événement : https://www.youtube.com/watch?v=q9M0oIDSFLM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

9 photos de fausse cartes pokemon

Une envie de partir...

Enfin rentré de vacance... Mais c'était très certainement les pires de toute ma vie... De nombreux obstacles se sont présenté sur ma route : Comme le décès de mon grand-père ou encore cette pause imposé par ma copine des le premier jour de camping. Je n'ai donc pas pu profiter de ces vacances comme je le souhaitais et c'est pour cela que je repars seul Lundi ! Pour être sûr que tout se passe bien je partirais seul à saint-aubin-du-cormier accompagné d'un sac à dos et d'un crash-pad maison! L'objectif est de partir une semaine sans argent, tout droit inspiré de l'émission nus & culottés et de biographie que j'ai lu en rapport avec des voyageurs sans argent : -Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin -Le tour de France à pied d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier (Que j'essayerai d'interviewer à mon retour) -Into the wild de Jon Krakauer Nus&Culottés On se redit donc à dans une semaine pour un article sur mon