Accéder au contenu principal

Les régionaux de Bretagne en difficulté et vitesse !

Désolé de ma longue absence. La dernière semaine de cours à été long et très dure. Et j'ai du passer mon weekend à la salle d'escalade de Guichen afin d'aider les bénévoles lors du rangement de la salle après la compétition.

En effet cette année les régionaux d'escalade en difficulté et vitesse se sont passé dans ma commune. Près de onze personnes ont représenté le club mais seulement deux sont allés en finale.
A l'occasion de cette compétition, le club de Guichen à sorti ses premiers Tee-shirt que vous pouvez admirer juste à gauche.













Difficulté

Les finales  ont été rudes cette année...
Les classements ont été totalement bouleversé ! Les personnes sur qui j'aurais parié voir sur le podium se sont retrouvé en dessous. Et ceci dû à des erreurs d'étourderies, à cause du stresse ressenti en salle d'isolement.
Malgré ces événements inattendu, on retrouve toujours en première place la championne de Bretagne qui est Marion.B. Elle fait parti du top 20 Français en espérant la voir encore plus haut cette année !


Vitesse

Première fois que j'assiste à une compétition de vitesse ! Ceci est juste impressionnant !
La compétition et le podium a été fait en 1h seulement. Une grande partie des participants ne se sont jamais entraîné dans cette catégorie et y ont participé pour le "fun". On retrouve donc sur le podium, les mêmes qu'en difficulté, sauf quelques rares personnes qui ont pu s’entraîner avant.
Le record établie est de treize secondes pour onze mètres de mur. (le record du monde est de quatre seconde pour quinze mètres).


On se quitte sur quelques photos de la compétions, et je vous dit à dimanche pour le résultat de l'escalade en bloc !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

Story 2

Avec beaucoup d'absence sur mon blog dû aux cours et à mes 18 ans. Je viens de publier gratuitement le deuxième chapitre de mon livre. Je vous laisse le déguster tranquillement ;) donnez votre avis sur le tweeter  https://twitter.com/BreizhClimbing  :) Chapitre1 Chapitre 2

Le monolithe de Sardières

Bienvenu dans ce premier article consacré sur les meilleurs paysages de l'escalade, cet article sera sur le monolithe de Sardières situé à l'est de la France ! Et oui même en France on peut voir des spectacles pareils... Qu'est-ce le monolithe ? C'est un grand menhir de 93 mètres de haut se trouvant lui même sur une montagne à 1 620 mètres d'altitude, entouré d'une forêt de sapin, il fait parti des meilleurs paysages visibles une fois au sommet. Où le trouver ? Tout simplement à l'est de la France, dans le parc national de la Vanoise. Quel niveau requis ? 93 mètres de 6B jusqu'à 7B en bloc, même si vous n'avez pas le niveau pour grimper ce gros cailloux, il faut y aller pour admirer ce paysage spectaculaire, sincèrement je bosse dure pour pouvoir un jour le grimper et profiter de ce moment à fond, j'espère que d'ici 3 ou 4 ans je pourrais réaliser ce projet fous... En attendant pour ceux qui n'ont pas encore ...