Accéder au contenu principal

L'escalade en 5 étapes

Qu’est-ce l’escalade au final ?
Je me suis souvent posé cette question. Bien- sûr c’est un sport parmi t’en d’autre. Mais il apporte quelque chose en plus comme chacun des sports. Mais quoi ?
Au début j’ai été incapable de répondre à cette question mais aujourd’hui. Si. Il faut savoir que l’escalade est une succession d’étape.

1ère étape : vaincre la peur du vide

Tous les plus grands vous dirons que vaincre sa peur les ont aidés à avancer plus vite et réussir là où ils ont échoué dans la vie. Cette première étape est le moment d’oser de vaincre au moins une de ses peurs ! Une fois celle-ci entamé pourquoi ne pas l’appliquer dans votre vie ? Et si affronter vos peurs vous aiderez à avancer dans votre vie ? Maintenant j’en suis certain. Lorsqu’on a peur c’est qu’il y a un enjeu important au bout de la clé. J’utilise cette peur comme un radar de détection me permettant de savoir ce qui est important pour moi.
Pour moi, la chose qui nous est important dans cette première et qui créé de la peur est l’envie de vivre. Vous avez envie de vivre et vous avez peur d’y passer. Une personne qui n’a plus envie de vivre pourrait-elle monter en hauteur sans avoir peur ? Je pense que si.
Une fois que vous allez être rassuré de votre environnement, vous n’allez plus ressentir cette peur ! Il faut donc l’affronter pour y habituer votre cerveau.





2ème étape : La confiance

Pour affronter les difficultés il faut avoir confiance ! En soi et au moins une personne ! Il est dur de trouver une personne digne de confiance, mais dans ce sport il est largement possible ! Et cette personne est très certainement celle qui vous confi sa vie lors de l’assurage. Alors faites-en autant, faite lui confiance !
Grâce à cette même personne vous n’aurez plus peur de rien ! Et apprenez à connaitre la personne que vous êtes et aillez confiance en votre force. Imaginez là beaucoup plus grande ! Et vous serez certain  de vous donner à 100% !


3ème étape : Aucune excuse !

Si vous vous arrêtez vous n’avez aucune excuse valable ! Pas besoin d’en chercher une du style : « J’ai mal aux doigts, à la jambe,…. J’ai une crampe,… ». Trouver des excuses non valable vous rendra plus faible et vous risquez de la réutiliser régulièrement dans les moments de panique.


4ème  étape : Ne plus avoir peur de tomber

« La chute nous rend plus fort »
Ceci est vrai. Plus vous tomberez, plus vous progresserez vite ! Entrainez-vous à chuter et pour ceci relisez l’article dédié à ça. (Cliquez ici)


5ème étape : utilise les précédentes étapes dans votre vie

Ne plus avoir peur, Risquer de tomber, Apprendre de ses erreurs. Voilà la clef du succès que tous les meilleurs traders du monde disent lorsque l'on demande comment ils ont fait pour gagner autant.
Apple a bien compris que l’escalade permettait à ses employer de progresser. C’est pour cela qu’il a emménagé des structures d’escalades dans ses locaux. Afin de donner confiance en ses employer et qu’ils n’hésitent pas à se lancer lors d’un projet ou lors d’une réunion.


Apple n’est pas le seul à faire ça aujourd’hui. De nombreuses grandes entreprises font de même maintenant !


Un futur article vous seront proposé sur l’escalade et l’entreprise !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

Une envie de partir...

Enfin rentré de vacance... Mais c'était très certainement les pires de toute ma vie... De nombreux obstacles se sont présenté sur ma route : Comme le décès de mon grand-père ou encore cette pause imposé par ma copine des le premier jour de camping. Je n'ai donc pas pu profiter de ces vacances comme je le souhaitais et c'est pour cela que je repars seul Lundi ! Pour être sûr que tout se passe bien je partirais seul à saint-aubin-du-cormier accompagné d'un sac à dos et d'un crash-pad maison! L'objectif est de partir une semaine sans argent, tout droit inspiré de l'émission nus & culottés et de biographie que j'ai lu en rapport avec des voyageurs sans argent : -Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin -Le tour de France à pied d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier (Que j'essayerai d'interviewer à mon retour) -Into the wild de Jon Krakauer Nus&Culottés On se redit donc à dans une semaine pour un article sur mon

9 photos de fausse cartes pokemon