Accéder au contenu principal

Départementaux UNSS d'escalade Rennes

Mercredi 17 Mars nous avons participé à la compétition d'escalade en équipe avec l'UNSS. C'est ma première fois que je participe en équipe et je dois avouer que c'est une expérience que j'ai bien aimé.
Le seul problème dans cette compétition, c'est qu'il faut jouer vraiment tactique. Exemple il faut savoir exactement si on est capable ou non de finir cette voix. Car nous avons le choix entre 5B, 5C, 6A, 6B. Chaque membre pouvait faire exactement la même voix, mais il fallait être sur de la réussir pour gagner un maximum de point. C'était donc stratégique et le nombre de dégaine mise comptais aussi.

Au final nous sommes arriver 3ème en représentant le lycée Anita Conti. Le faite d'avoir été bronze nous a motivé pour progresser encore plus vite ! Mais hélasse, seul les deux premières équipes sont prises pour le championnat Académique (Régionaux)....

Etant donné qu'aucune photo n'a été mise sur internet, il n'y en aura pas ! Sorry :/ Je me rattrape pour la prochaine !!!

Et félicitation à Fougère et Joliot Curie pour leur qualification en Académique bien mérité !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

Quelques blocs à Ploemeur

Passant la semaine sur Quéven près de Lorient, j'ai donc décidé de me renseigner sur les sites de grimpe possible aux alentours. Par miracle la ville se situant juste à côté du nom de Ploemeur possède une vingtaine de blocs naturels, je suis donc allé voir par moi même et prendre quelques photos à l'occasion. Malheureusement je n'ai pas pu les faire à cause du mauvais temps, des marées et de mon manque d'équipement : sans crash-pad si je chute une entorse ou une blessure grave est fortement possible . Mais cet été je compte les faire malgré quelques obstacles que l'on peut voir sur les photos !

Le monolithe de Sardières

Bienvenu dans ce premier article consacré sur les meilleurs paysages de l'escalade, cet article sera sur le monolithe de Sardières situé à l'est de la France ! Et oui même en France on peut voir des spectacles pareils... Qu'est-ce le monolithe ? C'est un grand menhir de 93 mètres de haut se trouvant lui même sur une montagne à 1 620 mètres d'altitude, entouré d'une forêt de sapin, il fait parti des meilleurs paysages visibles une fois au sommet. Où le trouver ? Tout simplement à l'est de la France, dans le parc national de la Vanoise. Quel niveau requis ? 93 mètres de 6B jusqu'à 7B en bloc, même si vous n'avez pas le niveau pour grimper ce gros cailloux, il faut y aller pour admirer ce paysage spectaculaire, sincèrement je bosse dure pour pouvoir un jour le grimper et profiter de ce moment à fond, j'espère que d'ici 3 ou 4 ans je pourrais réaliser ce projet fous... En attendant pour ceux qui n'ont pas encore ...