Accéder au contenu principal

Le Badami

Le Badami est l'un des plus beaux paysages que je connaisse dans le monde et que je voudrais absolument aller voir ! Le Badami est tout d'abord un ensemble de sanctuaire de pierre de même couleur que les terres qui l'entoure, à côté de ces sanctuaires se trouvent les plus belles falaises.



Bizarrement à se que l'on peut croire à travers ces photos montrant la splendeur de ce paysage, les touristes ne sont pas nombreux et au contraire ! La ville ne compte que 28 000 habitants se qui est peu pour une ville en Inde, le secteur touristique n'est pas vraiment important et la population de cette ville on tendance à être attiré par le travail des grimpeurs (voir vidéo).

Sur ce site vous pouvez y trouver tout types de grimpe allant du 6A au 7C déjà équipé, mais des vois plus compliqués poussé à l’extrême sont disponible mais à vous de poser les points !









Maintenant pour vous faire déguster un peu plus ce paysage et vous motiver à y aller, Gérôme Pouvreau est allé faire un voyage là-bas tout en filmant son parcours, dû à son manque de temps sur place (1 semaine pour du 8b+ qu'il a du installer lui même) il n'a pas pu aller voir les temples ou même les présenter, mais a vidéo reste magique !


Sur ceux à la semaine prochaine mes petits <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

9 photos de fausse cartes pokemon

Une envie de partir...

Enfin rentré de vacance... Mais c'était très certainement les pires de toute ma vie... De nombreux obstacles se sont présenté sur ma route : Comme le décès de mon grand-père ou encore cette pause imposé par ma copine des le premier jour de camping. Je n'ai donc pas pu profiter de ces vacances comme je le souhaitais et c'est pour cela que je repars seul Lundi ! Pour être sûr que tout se passe bien je partirais seul à saint-aubin-du-cormier accompagné d'un sac à dos et d'un crash-pad maison! L'objectif est de partir une semaine sans argent, tout droit inspiré de l'émission nus & culottés et de biographie que j'ai lu en rapport avec des voyageurs sans argent : -Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin -Le tour de France à pied d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier (Que j'essayerai d'interviewer à mon retour) -Into the wild de Jon Krakauer Nus&Culottés On se redit donc à dans une semaine pour un article sur mon