Accéder au contenu principal

Vertiges ou peurs de tomber comment les affronter ?

Tout d’abord nous allons définir ces 2 mots :
-Vertige : profond mal-être sur son entourage et une peur de l’espace environnemental
-Peur de tomber : Peur de chuter et d’en subir des conséquences
90% des gens qui prétendent avoir le vertige on en réalité une simple peur de tomber, ce qui est largement moins pire, il suffit d’affronter cette peur. Pour ce qui est du vertige il est plus difficile de l’affronter, car sa vient d’un profond mal-être. Pour savoir si vous avez vraiment le vertige posez-vous ces questions : Ai-je eu un traumatisme à mon enfance ? Est-ce que je me sens mal dans mon environnement ? Ai-je une personnalité gêné ou pas ? Si dans les 3 cas vous êtes certain que oui alors vous avez bien le vertige, mais essayez quand même de voir si ça ne vient pas d’une simple peur de tomber.
Bref ici on est là pour vous donner 100% confiance en vous et de faire en sorte d’aller jusque au bout de vos forces sans demander sec à votre assureur.
Tout d’abord nous avons la technique du débutant à utiliser sur une personne qui n’arrive jamais à monter jusque en haut même toute prise : Il faut savoir avant d’utiliser cette technique que le cerveau humain prend 3 secondes le temps de capter les conséquences et ressentir la peur. Alors ici la personne qui débute dans ce sport et qui n’arrive pas à monter jusque en haut doit grimper tout le mur le plus vite possible sans s’arrêter, si elle s’arrête plus de 3 secondes vous allez vous rendre compte qu’elle va tétaniser et ne plus avancer. Si ceci est le cas faites redescendre la personne pour recommencer l’exercice. (N’oubliez pas de bien s’échauffer avant : le manque d’échauffement tétanise les muscles qui eux même provoque la peur chez une personne).

Ensuite la technique pour les habitués de la grimpe qui est la technique de la chute ! Tout comme le nom l’indique il faut faire des chutes ! Forcez-vous à faire de petite chute pour commencer, quand vous finissez une voie au lieu de clipper le relais sautez ! Faites des chutes de plus en plus grande et vous verres votre niveau s’améliorer considérablement. Comment ça se fait ? Vous gagnez de la confiance en vous et envers votre assureur ce qui va vous permettre de vous donner à 100% et non à 60 (dû à cette peur).


En conclusion sautez au lieu de mettre le relais et votre niveau va monter considérablement croyez-moi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

9 photos de fausse cartes pokemon

Une envie de partir...

Enfin rentré de vacance... Mais c'était très certainement les pires de toute ma vie... De nombreux obstacles se sont présenté sur ma route : Comme le décès de mon grand-père ou encore cette pause imposé par ma copine des le premier jour de camping. Je n'ai donc pas pu profiter de ces vacances comme je le souhaitais et c'est pour cela que je repars seul Lundi ! Pour être sûr que tout se passe bien je partirais seul à saint-aubin-du-cormier accompagné d'un sac à dos et d'un crash-pad maison! L'objectif est de partir une semaine sans argent, tout droit inspiré de l'émission nus & culottés et de biographie que j'ai lu en rapport avec des voyageurs sans argent : -Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin -Le tour de France à pied d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier (Que j'essayerai d'interviewer à mon retour) -Into the wild de Jon Krakauer Nus&Culottés On se redit donc à dans une semaine pour un article sur mon