Accéder au contenu principal

musculation#2 les pectoraux

Bienvenu dans ce premier article d'exercice de musculation sec, celui-ci est consacré sur les pectoraux. Cet article sera donc divisé en 2 parties : la première étant sur les raisons de travailler ce muscle pour un grimpeur et la deuxième partie montrant les exercices possibles pour développer ce muscle de manière qu'il soit bien sec.


Pour commencer pourquoi un grimpeur doit-il développer ce muscle ? La raison est très simple c'est le deuxième muscle le plus important pour grimper et résister dans le dévers, à condition qu'il soit le plus léger possible pour éviter de devoir support tout son poids, c'est pour cela qu'on va s'amuser à le développer à la manière suivante :  


  • Tout d'abord il faut savoir la différence entre un muscle sec et un muscle gonflé. le muscle sec permet d'avoir  une force maximal sur une surface minimale, tandis que le muscle gonflé atteindra la même force mais pour  un volume plus important (ici nous cherchons à avoir le moins de poids que possible pour pouvoir grimper  facilement). Pour ceci il faut solliciter le muscle un maximum possible, chacun de ces organes sont divisé en  3 parties et nous cherchons à utiliser les 3 afin de créer ce muscle sec, pour ceci nous allons utiliser 3  exercices ( 1 par partie du muscle), voici les 3 exercices que je vous propose : 



  1. Les pompes par pression sur le ballon:     il vous suffit tout simplement de faire un maximum de pompes à la position si-dessous, à première vu vous allez trouver ça simple si vous êtes un habitué des pompes mais lors de la pratique c'est une autre histoire. En effet vous allez développer les pectoraux, une partie du muscle jamais utilisé mais pourtant très utile pour progresser à la suite. Vous devez être en position habituel de pompe avec les 2 mains sur les côtés du ballons en forçant tout en maintenant un équilibre, cet exercice est très dure au début c'est pour cela que je vous conseil de faire plusieurs petites sériées pour commencer. N'oubliez pas d'exercer une pression vers le centre du ballon c'est ça qui muscle les pectoraux !!!!                                                                                           
  2. Les pompes avec pression :    Bon cette photo est ridicule je le confirme.... mais bon c'est une idée que je vous donne sur les pompes. contrairement à l'exercices précédent, vous allez faire des pompes basiques, avec ce mouvement de décente et remonté, à la fin de votre décente au sol avant de remonter vous essayez de créer une double pression avec vos mains. L'une en direction du sol (vos deux mains toujours) et la deuxième pression étant d'essayer de rejoindre vos deux mains (lors de cette pression vos mains ne doivent pas quitter leurs places elles doivent juste sentir cette contraction des pectoraux). Prenez votre temps lors de cet exercices, pour moi ceci est pas mal à grand nombre de série.                                                                                                                                                   
  3. Pompes en cœurs :  Ici pas de photo, je n'ai pas eu la possibilité de le faire, mettez vous en position de pompes habituel, écartez vos jambes de manière que sa fasse un angle droit voir plus, collez vos mains devant le pectus en forme de triangle puis faites des pompes normales. Cette exercices est le plus simple pour commencer et on peut vraiment sentir une douleur au niveau des pectoraux quand on enchaîne tout en forçant au maximum.


En conclusion, une simple pression des bras en direction du pectus muscles les pectoraux, les 3 exercices sont nécessaire pour avoir un beau muscle sec et non gonflé à un seul endroit,j'espère vous avoir aidé à dans une semaine ;)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

9 photos de fausse cartes pokemon

Une envie de partir...

Enfin rentré de vacance... Mais c'était très certainement les pires de toute ma vie... De nombreux obstacles se sont présenté sur ma route : Comme le décès de mon grand-père ou encore cette pause imposé par ma copine des le premier jour de camping. Je n'ai donc pas pu profiter de ces vacances comme je le souhaitais et c'est pour cela que je repars seul Lundi ! Pour être sûr que tout se passe bien je partirais seul à saint-aubin-du-cormier accompagné d'un sac à dos et d'un crash-pad maison! L'objectif est de partir une semaine sans argent, tout droit inspiré de l'émission nus & culottés et de biographie que j'ai lu en rapport avec des voyageurs sans argent : -Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin -Le tour de France à pied d'Aurélie Derreumaux et Laurent Granier (Que j'essayerai d'interviewer à mon retour) -Into the wild de Jon Krakauer Nus&Culottés On se redit donc à dans une semaine pour un article sur mon