Accéder au contenu principal

Comment faire les tractions à une main ?

Un message vu sur un forum à qui j'ai déjà répondu, aujourd'hui il y arrive après 6 mois d'entrainement intense ! Pour y arriver sa ne sert à rien de faire de simple traction il faut varier les exercices. Les grimpeurs pro utilise souvent cette technique de traction à une main pour progresser plus vite dans les voies, certains passage demande un saut en hauteur et se rattraper sur une seule prise nous forçant à faire une traction à une main !


Maintenant je vais passer aux exercices qui vous aidera à atteindre cet objectif que j'ai envie de dire énorme !







Le gainage
Vous allez trouver ça bizarre mais le gainage est indispensable ! Il permet de coordonner vos muscles, muscler correctement votre dos ainsi qu'une grande partie des muscles nécessaire pour cet objectif.

Les tractions

La basique
La base quoi... Il faut s’entraîner avec les deux mains pour commencer, et je vous conseil vraiment une barre de traction et non une poutre (la poutre muscle les doigts mais vous entraînez moins sur les muscles exigé).



A une main et la seconde en appuie
Faites des tractions en suivant l'exemple de la photo (sur une barre)






En blocage
Exercice très très physique ! À faire en programme pour bien se muscler. Il suffit de faire des tractions en vous bloquant bras tendu et ensuite les pectoraux collé à la barre à chaque mouvement !

Restez suspendu
Il vous suffit de rester suspendu sur un bras, je vous conseil d'imiter le mouvement du gainage pour vous apprendre à clipper sans les jambes de posé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

Story 2

Avec beaucoup d'absence sur mon blog dû aux cours et à mes 18 ans. Je viens de publier gratuitement le deuxième chapitre de mon livre. Je vous laisse le déguster tranquillement ;) donnez votre avis sur le tweeter  https://twitter.com/BreizhClimbing  :) Chapitre1 Chapitre 2

Le monolithe de Sardières

Bienvenu dans ce premier article consacré sur les meilleurs paysages de l'escalade, cet article sera sur le monolithe de Sardières situé à l'est de la France ! Et oui même en France on peut voir des spectacles pareils... Qu'est-ce le monolithe ? C'est un grand menhir de 93 mètres de haut se trouvant lui même sur une montagne à 1 620 mètres d'altitude, entouré d'une forêt de sapin, il fait parti des meilleurs paysages visibles une fois au sommet. Où le trouver ? Tout simplement à l'est de la France, dans le parc national de la Vanoise. Quel niveau requis ? 93 mètres de 6B jusqu'à 7B en bloc, même si vous n'avez pas le niveau pour grimper ce gros cailloux, il faut y aller pour admirer ce paysage spectaculaire, sincèrement je bosse dure pour pouvoir un jour le grimper et profiter de ce moment à fond, j'espère que d'ici 3 ou 4 ans je pourrais réaliser ce projet fous... En attendant pour ceux qui n'ont pas encore ...