Accéder au contenu principal

Muscler ses doigts

Ceci est sûrement le muscle le plus important de ce sport ! Les exercices sont nombreux mais j'ai sélectionné les meilleurs rien que pour vous ;)
Tous ces exercices ont un point commun : abîmer vos doigts pour les rendre plus solide
!


La guitare ?

C'est surprenant mais les guitaristes ont le réflexe de muscler leurs doigts en jouant avec une guitare à corde métallique, en effet à la fin d'une grosse séance ils sentent leurs doigts brûler, mais je vous déconseille de faire de la guitare si c'est juste pour endurcir vos doigts, il y a plein d'exercice plus important.

La tasse du grimpeur

J'ai envie de dire que c'est la base pour muscler ses doigts en dehors des exercices de musculation qui pourrait être fatiguant à la longue, la technique de la "tasse du grimpeur" est l'exercice le plus amusant à pratiquer et aide vraiment à la tenu de prise, ne prenez pas de trop petite prise au début et variez les tasses, je vous ferez prochainement un tuto pour fabriquer ceci et comment varier la tenu.

LES EXERCICES DE MUSCULATION :

Les pompes sur les doigts

Ils vous suffit de faire des pompes les doigts tendu, ceci endurci vos doigts pour les prises volumineux et arrondie. C'est surtout pour les prises avec espaces en dévers ou les prises biens arrondies et grosses.

Grimpe à 3 doigts

Tout est dit dans le titre, faite une voie en fin de séance faisable à 3 doigts en moulinette ! Pourquoi en moulinette ?- Pour pouvoir grimper vite, une fois arrivé en haut serrez vos poings le temps de la descente, une fois en bas refaite l'exercice et ceci en boucle jusqu'à que vous lâchez prise ! Normalement vous allez sentir que sa tire bien sur vos doigts, ainsi que sur le poignet.

Suspendu sur 3 doigts

Ceci est l'exercice que je conseil le plus ! Ils vous suffit se rester suspendu sur 3 doigts le plus longtemps possible et que 4 séries. En gros vous faites 30 secondes suspendu 30 secondes de repos et ça 4 fois ! (vous pouvez varier avec 2 ou 1 seul doigt(s)) Faites ça à chaque fin de séance pour vous étirer et croyez moi en moins d'un moins vous allez sentir une différence au tenu de prise ! Surtout dans les dévers et les petites prises !
Faites seulement cet exercice à chaque fin de séance seulement, car ceci endommage bien les doigts et en faire de trop peut fatiguer votre corps, et vous empêchez de grimpeur pendant la séance ou même provoquer une rupture des ligaments.

ATTENTION : échauffez bien vos doigts avant de pratiquer chacun de ces exercices ! Une blessure peut arriver rapidement !

Programme conseillé à chaque fin de séance :

-Exercice de la grimpe à 3 doigts jusqu'à épuisement
-(3min de repos)
-4 séries de 30 secondes de suspension à 3 doigts
-(3min de repos)
-4 séries de pompes sur les doigts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'escalade sur télé matin !

C'est avec grand étonnement et d'une grande joie de vous annoncer que ce fameux sport dont parler sans arrêt ce blog, est apparut à la télé lors de l'émission télé matin sur France 2, présenté par William L. Grégoir Tournon est allé à Fontainebleau pour découvrir ce sport au près de nos meilleurs bloqueurs Français, rapidement il se rend conte de la souplesse et des mouvements simpliste de ces champions. Il sort même "il faut une force impressionnante et à la fois être le plus lège possible." Bref pour lui sa fût une découverte impressionnante, je vous laisse admirer le reportage :  

Story 2

Avec beaucoup d'absence sur mon blog dû aux cours et à mes 18 ans. Je viens de publier gratuitement le deuxième chapitre de mon livre. Je vous laisse le déguster tranquillement ;) donnez votre avis sur le tweeter  https://twitter.com/BreizhClimbing  :) Chapitre1 Chapitre 2

L'escalade en 5 étapes

Qu’est-ce l’escalade au final ? Je me suis souvent posé cette question. Bien- sûr c’est un sport parmi t’en d’autre. Mais il apporte quelque chose en plus comme chacun des sports. Mais quoi ? Au début j’ai été incapable de répondre à cette question mais aujourd’hui. Si. Il faut savoir que l’escalade est une succession d’étape. 1 ère étape : vaincre la peur du vide Tous les plus grands vous dirons que vaincre sa peur les ont aidés à avancer plus vite et réussir là où ils ont échoué dans la vie. Cette première étape est le moment d’oser de vaincre au moins une de ses peurs ! Une fois celle-ci entamé pourquoi ne pas l’appliquer dans votre vie ? Et si affronter vos peurs vous aiderez à avancer dans votre vie ? Maintenant j’en suis certain. Lorsqu’on a peur c’est qu’il y a un enjeu important au bout de la clé. J’utilise cette peur comme un radar de détection me permettant de savoir ce qui est important pour moi. Pour moi, la chose qui nous est im...